École Pubnico-Ouest
Logo CSAP hor couleur transpfacebook-icontelechargementTwitter_Bird.svg 2.pngGoogle_-G-_Logo.svg.pngPowerSchoolP 01 515x340 2

L’école Pubnico-Ouest ouvrit ses portes au mois de septembre 1961. Elle comprenait neuf salles de classe, une bibliothèque, une grande salle de jeu, le bureau du directeur, une clinique et une cuisine. Déjà elle était trop petite, car il a fallut se servir de l’estrade du gymnase pour la classe de primaire. Cette école était construite pour accommoder 300 élèves. En 1965, en raison du nombre d’élèves (au-delà de 400), on a construit six salles de classe et une cafétéria du côté nord de l’école.

En 1989, il y eut d’autres grands changements avec la construction d’une bibliothèque, deux salles de classe, des bureaux, une nouvelle salle pour les enseignants et un grand gymnase.

En 1984, l’École Consolidée de Pubnico-Ouest fut officiellement désignée « École acadienne ». En 2002, suite à une consultation exhaustive, le niveau de la huitième année déménageait à la nouvelle École secondaire de Par-en-bas (Tusket), qui a remplacé l’École Ste-Anne-du Ruisseau. En 2003, le niveau de septième année fit de même.

Présentement, notre école compte des élèves du programme de francisation précoce à la 6e année ainsi que Papillons et Pissenlits pour les enfants de 3 ans. L’école est divisée en trois sections physiques assez distinctes. Une section est ce que l’on appelle « le bord des petits ». Ici on retrouve les salles de classe de la maternelle, la première et la deuxième année. La deuxième section est où se situe la cafétéria, le gymnase, la bibliothèque et une salle d'art, le bureau du directeur, le secrétariat, la cantine, ainsi que le salon du personnel/salle de travail, la classe de musique. Également au premier étage, on retrouve les salles de classe de la pré-maternelle Papillons et Pissenlits (3 ans) et du programme de Grandir en français (4 ans). Au deuxième étage se trouve « le bord des grands » avec les salles de classe des troisième, quatrième, cinquième et sixième années. La salle d’ordinateur se trouve également au deuxième étage.